Tel :09 83 81 41 41
Suivez-nous :
Soin harmonisant

Soin harmonisant

Le Soin harmonisant Dr. Hauschka

Durée : 1h30
Tarif : 95 euros

Un soin du visage, au nettoyage simple et léger, qui équilibre les fonctions cutanées et favorise le lâcher-prise. Les peaux exigeantes en demande d’ apaisement et d’hydratat ion retrouveront toute leur fraîcheur et leur douceur.Decore habemus pro te, cum vero munere rationibus et, ea sit errem partem comprehensam. Hinc iusto suscipit pri ut, pri at laudem oportere. Ignota dolorem constituto vim eu, agam posse viris vel ei, tritani concludaturque ei pri. Delenit invidunt concludaturque vel ut, has ea tacimates mediocritatem. Ad hinc ignota adipiscing cum, an aeque ornatus vix.

Un flux harmonisant

Dans son institut, Elisabeth Sigmund avait constaté chez de nombreuses clientes un relâchement des tissus de soutien au niveau du visage. Il était la conséquence de gestes de massage inadaptés pour le visage. Forte de cette constatation, Elisabeth Sigmund se mit à la recherche d’une alternative.

Un jour, elle lut un article sur le drainage lymphatique manuel. Une méthode, développée par le Dr Emil Vodder et son épouse, Estrid, consistait à relancer la circulation lymphatique à l’aide d’effleurages effectués à la surface de la peau. Elisabeth Sigmund décida de rencontrer le Dr Vodder à Copenhague qui approuva l’indication esthétique de sa méthode pour le visage. L’écoulement de la lymphe représente un système ouvert et la circulation lymphatique se fait dans les deux sens. Il est donc primordial de connaître les points de stimulation de la lymphe dans le corps et le sens de l’écoulement.

Après un travail intensif avec le Dr Vodder, Elisabeth Sigmund commença à intégrer la stimulation lymphatique dans ses soins. Elle pouvait en constater à chaque fois l’impact bénéfique sur la peau. Cependant, il arrivait que certains effleurages fussent moins bien tolérés par une peau particulièrement sensible. Elisabeth Sigmund eut alors l’idée d’utiliser des pinceaux très doux. Ainsi était née la stimulation lymphatique aux pinceaux.

La stimulation lymphatique

Les vaisseaux lymphatiques, capillaires extrêmement ténus, jouent un rôle capital dans l’écoulement des fluides hors du tissu conjonctif. La lymphe élimine principalement les déchets du métabolisme, les toxines, les germes pathologiques et les fluides excédentaires. Si l’écoulement de la lymphe est entravé, les liquides peuvent stagner localement.

La stimulation lymphatique donne à la peau une impulsion harmonisante et désengorgeante qui se répercute sur tout le corps. Les mouvements paisibles et rythmiques, que l’esthéticienne Dr. Hauschka effectue avec les mains ou à l’aide de deux pinceaux extrêmement doux, stimulent les flux de liquide dans le tissu conjonctif et le système lymphatique.

L’organisme se détend, les fluides du corps s’harmonisent et aussi bien l’oxygène que les nutriments parviennent plus rapidement aux cellules. La lymphe, éliminant mieux les résidus métaboliques, les transporte rapidement vers les ganglions lymphatiques, où ils sont détruits.

Le résultat : des forces d’auto-nettoyage soutenues, un système immunitaire renforcé et une organisation vitale globalement fortifiée, portée par les processus liquides corporels.